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Mélodie en sous-sol

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Numéros de page :
3 p. / p. 41-43
Décryptage du marché français des ascenseurs qui a pesé 2,7 milliards d'euros en 2011 (12 000 cabines neuves installées par an sur un parc total de 490 000 ascenseurs). Un secteur qui a fortement bénéficié de la mise en place par les pouvoirs publics, en 2003, d'un plan de mise en sécurité du parc suite à la survenue de nombreux accidents (activité ayant cru de 10% à 20%). Les ascensoristes peuvent ainsi envisager un avenir radieux, mais le marché connaît une forte concentration, les 4 principaux fabricants (l'Américain Otis, le Finlandais Koné, l'Allemand Thyssen Krupp et le Suisse Schindler) détenant à eux quatre 85% du marché hexagonal. De plus, l'entrée de nouveaux acteurs sur le marché est limitée par un verrouillage technologique imposé par les fabricants qui sont les seuls en mesure d'assurer la maintenance et réparer les ascenseurs qu'ils ont conçus.