Merci, concept store solidaire
Bulletin : <>Nouvel économiste 1627 - août 2012
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Numéros de page :
3 p. / p. 17-19
Présentation, à l'été 2012, du concept de Merci (CA 2011 de 10 millions d'euros, 65 salariés, 1 million de visiteurs annuel), l'enseigne française créée par Marie-France Cohen, qui propose une sélection exigeante de produits des univers de la mode et du design. Sa vocation : financer des projets sociaux par le biais d'une fondation. Mais pour cela, l'enseigne doit d'abord dégager des bénéfices. D'où la nécessité d'appuyer le concept et son fonctionnement sur un business model solide qui s'appuie sur ″le nouveau luxe parisien″ : surtout pas ostentatoire mais empreint de simplicité et de mixité. Explications et détails avec les commentaires de la fondatrice de l'enseigne et de l'équipe de direction.
Note Générale : Cahier numéro 2 intitulé ″Entreprise & Stratégie″.