Loïck Royant, directeur général du festival des Vieilles Charrues
Bulletin : <>Nouvel économiste 1628 - septembre 2012
Auteurs
Numéros de page :
2 p. / p. 22, 24
Entretien, en septembre 2012, avec Loïck Royant, directeur général du festival des Vieilles Charrues, qui analyse l'histoire et le modèle économique de la manifestation, véritable réussite culturelle, en marge du show business traditionnel. Alors que l'évènement attire chaque années plus de 200 000 personnes en Bretagne, le patron des Vieilles Charrues se doit de répondre à un double défi : assurer la gestion au jour le jour, mais aussi la pérennité du festival, tout en conservant les valeurs fondatrices de ce rassemblement. Pour mener à bien cette mission, il peut s'appuyer sur une association ainsi que sur une armée de 6000 bénévoles. Il ne s'agit pas pour autant de faire preuve d'amateurisme quand on reçoit des artistes comme Bruce Springsteen ou Bob Dylan.