Pages Jaunes
de l'art et la manière de chambouler un business model tout en résolvant un surendettement sans précédent
Bulletin : <>Nouvel économiste 1639 - novembre 2012
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3 p. / p. 21-23
Décryptage du management à haut risque du groupe français Pages Jaunes, à l'origine éditeur d'annuaires, et désormais orienté vers l'Internet, le digital et le numérique, à travers un retour sur son histoire. Du fait de l'évolution de son activité, le groupe a été contraint de changer de business model et de métier, mais avec pour frein son importante dette de 1,7 milliard d'euros, à rembourser d'ici 2016, du fait de la cession de 54% de ses parts détenues dans les Pages Jaunes par la maison-mère France Télécom, sous LBO auprès de fonds d'investissements américains attirés par les copieux dividendes de l'entreprise. Données chiffrées clés sur la situation financière des Pages Jaunes (CA de 799,9 millions d'euros).
Note Générale : Cahier numéro 2 intitulé ″Entreprise & Stratégie″.