En attendant la révolution
Bulletin : <>Nouvel économiste 1660 - avril 2013
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3 p. / p. 25-27
Faible essor du marché du paiement sur mobile, ou m-paiement, en France, en 2013. Un concept qui recouvre plusieurs réalités : le paiement à distance, le paiement sans contact ou de proximité, ou encore le transfert d'argent. L'offre s'est développée, des freins ont été levés en termes de modes de réglementation et de technologie, et nombre d'acteurs espèrent profiter de ce marché (banques, opérateurs et distributeurs téléphoniques, grandes surfaces, start-up). Pourtant, reste une variable de taille à prendre en compte : celle du comportement du consommateur qui se satisfait des solutions de paiement traditionnelles et qui ne voit pas pour l'instant de raisons de changer d'habitudes. Court entretien avec un expert, Bruno Fuchs, président d'Image et Stratégie, et commissaire général du salon Buzzness Mobile : ″Le m-paiement, c'est l'avenir du marché, mais les business models sont émergents″.