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Slow Made, rompre avec notre modèle de croissance

Numéros de page :
7 p. / p. 17-23
Près de cinq ans après le déclenchement de la crise économique la plus grave depuis celle des années 1930, bien des questions qu'elle a suscitées sur la pérennité de notre modèle de croissance demeurent ouvertes. Le Slow Made, un mouvement lancé très récemment et qui touche notamment les métiers de l'art et de la création, a justement pour ambition d'apporter quelques réponses qui représentent une remise en cause profonde de notre façon de produire et de consommer. Les promoteurs du Slow Made proposent ainsi de prendre de nouveau le temps nécessaire pour fabriquer des produits de qualité en rupture avec le système de la production de masse dans lequel l'obsolescence des objets est programmée. Ils aspirent également à éveiller la conscience du consommateur afin que l'acte d'achat s'inscrive dans une véritable démarche de responsabilité sociale et environnementale.
Note Générale : Fait partie d'un dossier de 6 articles intitulé ″Le Slow Made, une révolution″.