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La Filière senior et sa structuration. L'âge des promesses

16 mai 2014
Numéros de page :
3 p. / p. 25-27
Mutation de la sphère sociologique à la sphère économique de la question du vieillissement de la population en France. Représentant un quart de la population totale en 2014 et un tiers d'ici à 2035, les seniors de plus de 65 ans constituent un contingent exponentiel de consommateurs. Dotés d'un pouvoir d'achat croissant sur les 20 dernières années, leurs besoins sont spécifiques. Or l'offre sensée répondre à leurs attentes, qu'il s'agisse de services ou de produits de consommation, est balbutiante. Mais prometteuse en matière de retombées économiques. C'est pourquoi, acteurs économiques privés et publics s'emparent de la question. Des précisions sur les activités phares de la silver économie : le maintien à domicile, la téléassistance et les NTIC. Revue de détail des actions de l'Etat qui s'engage à soutenir la filière et ses 90 000 emplois répartis dans 200 entreprises et son CA de 16,6 milliards d'euros en 2012.