Aller au contenu principal

La Ballade de Saravah

Numéros de page :
22 p. / p. 10-31
Plus qu'une entreprise, la maison de disques Saravah est une aventure. Une aventure artistique, musicale et humaine commencée il y a cinquante ans. L'année 1968 et son mois de mai approchent. Les cheveux sont longs et les esprits rebelles, à l'image de ce tout jeune label insouciant, subversif, épris de liberté et de métissage qui va accompagner en musique les transformations de la société. Poètes, doux rêveurs, vieux anars ou jeunes hippies : Saravah, c'est aussi une bande, une grande famille qui suit le sillon trace dans le vinyle par Pierre Barouh, le créateur du label de Brigitte Fontaine ou Jacques Higelin. Une aventure Saravah et un fol été 1972. A Vaison-la-Romaine qui auraient bien pu ne jamais exister sans les quelques notes aériennes du tendre « dabadabada » du film « un homme et une femme ». En complément du reportage graphique, l'interview de Atsuko Barouh, cogérante de Saravah et un focus sur les 3 albums phares de Saravah.