Laurent Solly, Directeur général de Facebook France
"Nous revendiquons la place de premier acteur des start-up françaises"
Bulletin : <>Nouvel économiste 1804 - février 2016
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Numéros de page :
2 p. / p. 15-16
Rencontre avec Laurent Solly, le directeur général de la filiale française du réseau social américain Facebook qui, à l'occasion de la récente mise en demeure de la plateforme par la CNIL pour sa gestion des données personnelles, revient sur l'usage de Facebook dans le monde et en France, ainsi que sur divers aspects de la gestion de l'entreprise. Facebook représente un important écosystème avec ses différentes marques et plateformes (WhatsApp, Instagram, Messenger) dont la principale, le réseau social Facebook, représente 1,59 milliard d'usagers dans le monde et 30 millions en France. L'interviewé explique que son approche avec ses utilisateurs (le grand public et les entreprises) et ses partenaires est basée sur la transparence et la pédagogie. En France, Facebook se veut également un partenaire stratégique naturel des start-up. L'interviewé revient sur : l'usage de Facebook par le grand public (qui y passe 50 minutes en moyenne par jour) et les entreprises qui accélèrent la digitalisation de leur communication sur Facebook ; son rôle auprès des start-up ; son modèle économique basé à 98% sur la publicité ; la gestion de l'innovation qui fait partie de la culture de l'entreprise ; le style de management fluide et la culture d'entreprise de Facebook. Données chiffrées : CA de Facebook de 17,9 milliards de dollars en 2014.
Note Générale :