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Olivier de Pembroke, président du Centre des Jeunes Dirigeants - CJD

Numéros de page :
3 p. / p. 12, 14-15
Peut-on faire de bonnes affaires avec de bons sentiments ? Bien évidemment, ils les favorisent même largement, plaide avec conviction ce jeune dirigeant, à la tête d'un mouvement patronal qui fait de la bienveillance et du partage pragmatique d'expériences l'axe de développement de ses 4 500 membres. Et de leurs entreprises. Surtout pour résoudre les grandes problématiques et enjeux auxquels chacun est confronté de façon isolée. Des valeurs à dominantes humaines et cinq piliers structurent son organisation afin de "faire bouger la société" comme l'ambitionne Olivier de Pembroke, prenant en compte les grands thèmes de l'époque û ubérisation, blockchain, entreprise citoyenne et libérée û pour faire travailler ses multiples adhérents. Sans complaisance pour leurs pairs. "Ce mouvement fait grandir : les hommes que nous sommes aujourd'hui n'étaient pas les mêmes quand nous sommes rentrés au CJD. Lorsqu'on s'y implique, il change une vie". Non ce n'est pas la maison des Bisounours, juste une structure patronale à la modernité forgée par un certain humanisme partagé.