Market intelligence
extension du domaine de la veille
Bulletin : Archimag 288 - octobre 2015
Numéros de page :
8 p. / p. 10-14, 16-18
Apparition en France d'un nouveau terrain d'action pour les veilleurs : la market intelligence. Avec un peu de veille économique, un peu de veille concurrentielle et un solide ancrage dans le marketing de l'entreprise, l'intelligence marketing vise principalement à déterminer des opportunités de marché, à développer des stratégies de pénétration de marchés et d'outils aptes à mesurer, de façon complémentaire aux outils traditionnels du marketing, les comportements actuels ou à venir des individus et organisations constituant l'environnement de l'entreprise (clients, fournisseurs, concurrents, partenaires...). L'avis de Stéphane Rosenwald, fondateur et président du cabinet RV Conseil "Clarity to Decide" - Gnius Group (Global network of intelligence users for strategy). Retour d'expérience de Nathalie Bossard, spécialiste de la veille en milieu financier, qui liste les six points clés d'une veille en market intelligence réussie.
Note Générale : Dossier de 3 articles.