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La Quadrature du cercle

Numéros de page :
pp.14-15
L'e-commerce ne cesse de progresser, avec 20 milliards d'euros dépensés au premier trimestre 2018 en France, et en parallèle une baisse des fraudes. Le taux de fraude a ainsi été réduit à 0,161% en 2017 contre 0,210% en 2016. Une bonne nouvelle, et pourtant ce chiffre doit encore diminuer, la fraude aux paiements entraînant des milliards d'euros de perte. Les sites d'e-commerce ont donc la difficulté de devoir combiner : le taux de transformation des achats, tout en assurant à leurs clients un parcours fluide et sans retard de transaction, en prévenant les fraudes et en respectant les réglementations visant à renforcer la protection du consommateur. Trois types d'outils existent pour les prévenir : les scorings, les solutions d'authentifications fortes et la diffusion d'alertes fraudes. A l'avenir, de nouvelles technologies telles que la géolocalisation, l'intelligence artificielle ou encore les algorithmes, pouront également être utilisées. Explications et détails. Peu de chiffres.