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Le |Petit déjeuner est en marche vers le bio

Numéros de page :
pp.34-38, 40, 42
Le marché du petit déjeuner est en bonne forme en France. Il a représenté un CA de 14,4 milliards d'euros en grande distribution, cumul annuel mobile à fin octobre 2018, en hausse de 2,1%. Les boissons chaudes, en croissance de 2,7% restent au coeur de ce moment de consommation selon Kantar Media. Mais au delà des catégories de produits, les industriels doivent faire face à des enjeux stratégiques majeurs : séduire par des produits bio et sains, innover avec des recettes qualitatives, proposer des produits made in France, conjuguer les préoccupations environnementales et économiques à la qualité et au goût des produits, s'adapter aux nouveaux modes de consommation des Français, avec des produits de snacking nomades par exemple. Données chiffrées en valeur sur le poids des segments du marché (boissons chaudes, lait, boulangerie-viennoiserie, jus de fruits, tartinables, beurres et margarines, céréales) et sur la part des références bio pour chacun d'entre eux. Dossier.