L'|Electroménager en panne de croissance
Bulletin : LSA 2543 - février 2019
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pp.40-42
Les années fastes touchent-elles à leur fin pour l'électroménager ? Le secteur a nettement ralenti en France en 2018. Le gros électroménager termine l'exercice en déclin de 0,9 % à 5,2 milliards d'euros et 15 millions d'appareils vendus, le petit ne se hisse qu'à +0,5 % pour 3 milliards d'euros et 47,9 millions d'appareils vendus. Du côté du gros, les appareils de cuisson ont connu un exercice précaire à -2,1 %. Le froid fait à peine mieux, -1 %, et seul le lavage ne subit pas de perte, +0,4 %. Pour le petit, plusieurs segments enregistrent de forts reculs, notamment les appareils pour le soin du linge à -7,3 %, ceux de beauté et bien-être à -5,8 % et ceux du petit-déjeuner à -2,2 %. En revanche, l'entretien des sols, +8,1 %, et le confort domestique, +11,4 %, n'ont pas été affectés. Cette méforme globale est liée à la baisse du nombre de mises en chantier de logements neufs, mais également au manque d'engouement des consommateurs pour les nouvelles innovations du rayon. Malgré ces résultats mitigés, le secteur ne perd pas confiance et reste optimiste pour faire mieux en 2019. Des détails. Données chiffrées (valeur du marché, évolution, évolution des différents segments, etc.).