Aller au contenu principal

A qui profite la croissance des achats en ligne ?

Numéros de page :
pp.16-17
Le commerce électronique a continué de croître en 2018 en France, +11 % à 38 milliards d'euros de vente, et 12 % de commandes supplémentaires passées. Certaines catégories de produits sont particulièrement impactées par ce succès comme les produits techniques, +16 %, ceux de la maison, + 13 %, ou ceux d'hygiène beauté, +14 %. Néanmoins, d'autres catégories résistent et restent toujours dynamiques dans le commerce physique. C'est le cas des produits de grande consommation, généralement moins chers en magasin. Parmi les acteurs de l'e-commerce, Amazon domine toujours assez largement dans l'Hexagone avec une part de marché évaluée à 21 % par Kantar Worldpanel. Derrière, Cdiscount, à 8 % et Fnac, à 4 %, se démarquent de la meute de poursuivants. Des détails. Données chiffrées (CA en ligne de nombreuses catégories de produits alimentaires et non-alimentaires).