Aller au contenu principal
couverture du document

Qui ont été les industriels les plus dynamiques en 2018 ?

Auteurs
Numéros de page :
pp.14-15
Au sein du classement Nielsen des industriels ayant le plus progressé en France en 2018, Procter & Gamble prend la première place avec une croissance en valeur absolue de 74 %, pour 1,8 milliards d'euros de CA. Le groupe devance Heineken à +70 % et 1,1 milliard d'euros, et Orangina Suntory à +64 % et 691 millions d'euros. Numéro 1 en 2017, Nestlé rétrograde à la dixième place du classement avec 39 % de croissance et 4 milliards d'euros de CA. En croissance en valeur relative, la marque C'est qui le patron ?! s'impose très largement avec une croissance de 116 % à 58 millions d'euros de CA. Le podium est complété par Sushi Gourmet à +41,6 % et 105 millions d'euros de CA, ainsi que Vitagermine à +20,4 % et 51 millions d'euros de CA. Des détails. Données chiffrées (top 10 des évolutions en croissance relative et absolue, CA de chaque entreprise citée).