Ciel contrasté sur les produits d'été
Bulletin : LSA 2546 - mars 2019
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pp.48-50
Les différents segments du marché français des produits d'été ont connu des performances inégales en 2018. Les produits solaires, portés par la sensibilisation des consommateurs aux dangers du soleil, ont connu une hausse de 3,3% de leur CA pour s'établir à 119,2 millions d'euros (source : Iri). A l'inverse, les produits minceurs séduisent beaucoup moins. Le CA des amincissant a baissé de -22,1% à 10 millions d'euros. La chute concerne également les compléments alimentaires à promesse minceur (-15,2% à 30,4 millions d'euros). A l'inverse, en complément alimentaire, ceux offrant une promesse solaire ont progressé de +7,3%. En conséquence, les marques innovent et investissent le segment des solaires et délaissent celui de la minceur. Concernant les circuits de distribution, les enseignes à dominante marque propre (EDMP) sont celles qui enregistrent la plus forte hausse des ventes sur le marché solaire (+32,7% à 9,5 millions d'euros) avec une progression des marques distributeurs. En termes de produits, sur le segment des solaires, les tendances portent sur les ingrédients naturels, et notamment les plantes et les fruits. Des détails. Données chiffrées. Tableau : les ventes en valeur et en volume, et l'évolution en %, sur les différents segments du marché du solaire ; classement des circuits de distribution selon l'évolution des ventes de solaires en valeur.