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Casino se remet en ordre de marche

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pp.26-27
Malgré les bonnes performances commerciales de l'année 2018, avec une hausse de +4,7% du CA consolidé en organique à 36,6 milliards d'euros, les inquiétudes relatives à la dette du groupe de grande distribution français Casino ne sont pas totalement éteintes. Sa situation financière a notamment entraîné la mise en place d'un plan de cession d'actifs en juin 2018 pour un montant de 1,5 md EUR d'actifs non stratégique, exécuté en avance sur le calendrier prévu. Toutefois, l'assainissement du parc de magasins et des comptes va se poursuivre, avec 1 md EUR de cessions supplémentaires, et plusieurs objectifs opérationnels pour 2021. Parmi eux : le développement des enseignes premium comme Monoprix, Naturalia et Franprix dans le but de disposer d'un parc d'hypers de taille plutôt moyenne et réduite ; le développement du bio ; l'extension du partenariat entre Monoprix et Amazon. Le groupe prévoit aussi de nouvelles activités, comme celle de la filiale GreenYellow (énergie) ou la vente de data et de puissance de calcul. Données chiffrées. Graphiques présentant les différents objectifs du groupe entre 2012 et 2021.