Aller au contenu principal
couverture du document

Quelles pratiques de veille dans les entreprises françaises en 2019 ?

Numéros de page :
pp.1-10
La pratique de la veille évolue dans les entreprises françaises, comme le révèle le salon i-expo 2019, le rendez-vous annuel de la veille et de la recherche d'information. L'IA (intelligence artificielle) s'intègre progressivement dans les outils de recherche ainsi que dans les projets de veille. Les services de veille travaillent à une meilleure relation clients et des liens plus étroits avec les experts métiers. Les livrables montent en gamme en devenant augmentés, personnalisés, collaboratifs et monitoriés. La veille s'intéresse à de nouveaux sujets comme cybersécurité, le SEO, etc. Enfin, les professionnels de l'information s'engagent dans la lutte contre la désinformation. Sommaire. Les facteurs de succès de l'IA au service de la veille. Quel rôle pour les pros de l'info vis à vis de la désinformation ? Utilisateurs et experts métiers : l'humain au coeur du dispositif de veille. A l'heure des livrables augmentés. De nouvelles formes de veille au service de l'image des entreprises. Document de fond. Pas de chiffres.