Catherine Schöfer, directrice générale de Paris Première, à propos de sa stratégie éditoriale
Bulletin : <>Nouvel économiste 1963 - avril 2019
Auteurs
Numéros de page :
pp.11-12
La chaîne de télévision Paris Première a réalisé en 2018 sa deuxième meilleure année historique consécutive avec 0,5 % de part d'audience. Catherine Schöfer, sa directrice générale, décrit Paris Première comme "la plus grande salle de spectacle de France". Elle souhaite mettre en avant la culture sous toutes ses formes et tous ses aspects, le tout sous une multitude de thématiques. La chaîne cherche aussi à varier ses genres avec des rediffusions de spectacles mais également des documentaires, des films, des émissions, des débats, animés par une pensée plurielle et sans jamais chercher le dérapage. Souvent associé à un public assez aisé, la chaîne tente de se diversifier en relayant certains de ses programmes sur les réseaux sociaux. Toujours payante, elle cherche aussi à conclure des accords avec les opérateurs pour être incluse dans leurs offres. Quelques données chiffrées. Détails.