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Le |Rendez-vous incontournable du barbecue

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Numéros de page :
pp.32-34, 36, 38
Le printemps et l'été arrivant, le barbecue sort de sa période de torpeur et redevient un moment plaisir pour les Français, mais aussi un marché dynamique pour la distribution. En déclin de 2,3 % en 2018 avec 850 000 appareils vendus, le secteur voudra rebondir cette saison. Le constat est similaire pour les produits alimentaires liés, comme les chipolatas, 35 millions d'euros de CA à l'été 2018, les merguez, 26 millions, les assortiments, 19 millions, et les brochettes, 17 millions. En parallèle, les fabricants diversifient leurs gammes de produits à déguster à l'extérieur et pendant les périodes de chaleur en étant à l'écoute des nouvelles attentes, avec plus de naturel et de diversité. Le public potentiel reste toujours nombreux, puisque 20 % des Français réalisent en moyenne plus d'un barbecue par semaine entre avril et septembre. Tour d'horizon de plusieurs nouveautés et innovations à paraître durant l'année 2019 sur le segment du barbecue. Données chiffrées. Détails.