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Le |Grand réveil de Walmart

Numéros de page :
pp.8-13
Leader mondial de la grande distribution depuis les années 1990, le groupe américain Walmart a su résister à l'incursion du géant de l'e-commerce Amazaon dans son secteur, en investissant massivement depuis 2016. Une stratégie payante, puisque le CA de l'entreprise a atteint 515 milliards de dollars en 2018. Elle a ainsi orienté sa stratégie autour de six axes : la physionomie de ses supermarchés, en troquant une stratégie d'expansion pour une politique de rénovation et en apportant de nouveaux services (opticiens, banques locales, sociétés d'assurance, etc.) ; une offre totalement repensée en améliorant notamment la qualité de ses produits ; le digital ; la livraison rapide ; la conclusion de partenariats (et rachats) dans l'e-commerce ; des incursions dans d'autres secteurs. Retour sur ce cas d'école pour assimiler la percée du e-commerce, ainsi que se moderniser et rester attractif. Graphique : top 10 des distributeurs mondiaux en CA en milliards de dollars, selon Kantar (estimations 2019, hors marketplace). Données chiffrées.