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Top 100. Le commerce retrouve sa vitesse de croisière

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pp.8-12, 14, 16, 18-19
L'activité des 100 premières enseignes de France a de nouveau été bien orientée en 2018, comme le révèle la dernière édition du Top 100 du commerce réalisé par "LSA". Le CA global a progressé de 2,7% pour atteindre 320 milliards d'euros. Le trio de tête du classement est toujours occupé par E.Leclerc, Intermarché et Carrefour Hyper. Les grandes tendances de l'année : une croissance assez homogène entre les GSA et le reste du classement ; une progression des surfaces : une très forte croissance pour les distributeurs organisés en groupements ; peu de croissance externe. Données chiffrées. Tableaux : Top 100 des principales enseignes du commerce en France en 2018, avec mention, pour chaque entreprise, du secteur, du statut, du CA 2018, du nombre de magasins, de la surface totale en milliers de m2. Graphiques : croissance annuelle des ventes du Top 100 des enseignes de distribution en France de 2012 à 2018 ; répartition par secteurs du chiffre d'affaires 2018 du Top 100 et évolution entre 2017 et 2018 ; ventes cumulées des enseignes par mode de fonctionnement en 2018 et évolution entre 2017 et 2018 (groupes intégrés, groupements, franchises, e-commerce) ; classement du CA par groupe ; les enseignes ayant enregistré les plus fortes hausses de CA en % et en millions d'euros, et celles ayant enregistré les plus fortes baisses. Document de fond.