Aller au contenu principal

L'|Education aux médias et à l'information : recherches et pratiques

Numéros de page :
pp.31-40
Depuis les années 1980, dans plusieurs parties du monde, un mouvement pédagogique pour éduquer les jeunes aux médias s’est constitué. Si les fondements de cette éducation aux médias s’ancrent dans des enjeux partagés (former des publics conscients et critiques dans leurs usages médiatiques, quels qu’ils soient), une multitude d’approches ont vu le jour, généralement guidées par les représentations que les éducateurs ont des jeunes et de leurs relations avec les médias. Sommaire. Dossier en débats : questionner les relations des chercheurs aux acteurs et aux pratiques de l’Education aux médias et à l’Information (EMI). Des concepts au terrain : questionnements relatifs à la culture numérique en éducation aux médias et par les médias. Pratiques et compétences en éducation aux médias et à l’information. Chercheurs et acteurs de l’EMI : tous dans le même bateau ? Sur le site Cairn : utiliser la navigation article par article pour consulter l'intégralité du dossier.
Note Générale : Dossier de 4 articles.