Vers un Noël semé d'embûches ?
Bulletin : LSA 2575 - octobre 2019
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Numéros de page :
pp.38-40, 42-44
Période clé pour les marques de produits de grande consommation (PGC) et les enseignes de la grande distribution, les fêtes de fin d'année 2019 devraient être marquées par des arbitrages budgétaires de la part des consommateurs français mais aussi par la loi Egalim qui limite les promotions et inquiète les industriels. Noël peut, selon les rayons, représenter de 20 à 50% des ventes annuelles réparties sur une période d'un à trois mois, mais qui a tendance à se concentrer les quelques jours précédant le 24 décembre. L'événement suppose une bonne préparation en amont de la part des distributeurs, notamment pour sécuriser l'approvisionnement en produits festifs. Détails. Données chiffrées : top 10 des produits festifs / des produits frais traditionnels les plus attractifs en taux de pénétration en décembre 2018, en %, et évolution depuis décembre 2014, en points.