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L'|Apéritif se fait plus créatif

Numéros de page :
pp.30-32, 34, 36
Estimé par Iri à plus de 7 milliards d'euros, le marché français de l'apéritif tend à se valoriser, enregistrant une croissance de 1,2 % en valeur, en cumul annuel mobile à septembre 2019, dans les circuits de la grande distribution. Tous les rayons profitent de l'engouement général. Le frais enregistre une croissance de 8,2%, tandis que l'épicerie salée se valorise à +3,4%. Du côté des boissons, la tendance au Spritz se poursuit et le sans alcool progresse. A l'image du total des PGC (produits de grande consommation), le marché de l'apéritif se fait plus sain mais aussi plus inventif avec par exemple le phénomène du "dipping". En se diversifiant au-delà des produits d'épicerie salés, l'apéritif génère une valorisation et un relais de croissance dans les produits frais, le fromage et la charcuterie. Détails et données chiffrées en valeur sur les différents segments de marché.