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Le |Jouet a terminé l'année 2019 sur le fil

Numéros de page :
pp.22-25
Grâce aux achats de dernières minutes avant Noël, le marché français du jouet a pu terminer l'année 2019 à l'équilibre avec un CA de 3,5 milliards d'euros. L'année a été chahutée par les grèves et une distribution en mutation, après les difficultés des enseignes La Grande Récré et Toy'R'Us en 2018 (une année affichant une baisse de 4%). Plusieurs phénomènes négatifs perturbent le secteur, dont la baisse de la natalité, la saisonnalité et la mutation de la distribution. Dans ce contexte, les enseignes travaillent leurs concepts point de vente, avec par exemple de nouveaux rayons, des zones de jeux et des animations, ainsi que l'intégration des loisirs indoor. Le multicanal, la location, la seconde main, le local, ou encore le marché des adultes représentent également des leviers pour les distributeurs et les fabricants. Des détails, avec données chiffrées. Graphiques : évolution des parts de marchés des circuits en valeur en 2019 versus 2018 (magasins spécialisés, hypers-supers, net et autres, magasins multispécialistes), top 10 des jeux et jouets les plus générateurs de CA en 2019 en France ; Top 10 en CA des fabricants de jeux et de jouets en 2019 en France et évolution versus 2018 ; les trois catégories gagnantes en croissance ; les licences porteuses.