"En deux ou trois ans, Lapeyre a renouvelé 70 % de ses gammes"
Bulletin : LSA 2618 - septembre 2020
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pp.22-23
Depuis 2016, l'enseigne française Lapeyre s'est lancée dans divers chantiers visant à améliorer sa visibilité et à clarifier son positionnement. Elle se définit désormais comme un expert de l'accompagnement pour les projets d'aménagement intérieur, et non pas comme un spécialiste de la décoration. En trois ans, le groupe a renouvelé 70 % de ses gammes pour affirmer ce positionnement, et revu ses prix à la baisse afin de s'aligner sur le marché. Il a également accentué ses efforts sur la formation de ses vendeurs et l'expérience client, aussi bien auprès des particuliers que des professionnels. Lapeyre compte aussi sur certains atouts pour se démarquer à l'heure des changements sociétaux, comme sa production française pour la moitié de ses produits. L'enseigne avait réalisé 570 millions d'euros de CA en 2019. Détails. Données chiffrées.