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"Showroom privé s'est remis plus vite que prévu"

Numéros de page :
pp.30-31
En déclin depuis 2017 après une période d'hypercroissance, le site français de ventes événementielles Showroomprivé a payé les pots cassés en 2019, terminant l'année avec une perte de 70 millions d'euros et plusieurs fermetures de sites en Angleterre, en Allemagne et en Pologne. L'entreprise a alors entrepris un travail de fond pour réduire ses coûts, abaisser son seuil de rentabilité et améliorer sa logistique. La crise de Covid-19, au printemps 2020, lui a permis d'observer une hausse de ses ventes et de renouer plus vite que prévu avec la croissance, +19 % au deuxième trimestre. Afin de conforter cette relance, Showroomprivé a réalisé une augmentation de capital de 9,9 millions d'euros en août. Le groupe espère conserver un rythme dynamique à l'avenir, maintenant qu'il possède des bases plus saines. Données chiffrées. Détails.