Aller au contenu principal

Le Jouet a fini 2020 sur des regrets

Numéros de page :
pp.52-54
Soulagés, mais aussi frustrés, les acteurs français du jouet ne savent plus sur quel pied danser pour définir l'exercice 2020. Le marché se clôture à 3,5 milliards d'euros, en baisse de 1,5 %. Un résultat positif au vu de la crise de Covid-19 et des deux épisodes de confinement, mais le fort dynamisme sur la période juin-octobre avait entretenu un espoir de croissance finalement vain. Le secteur a réussi à limiter les pertes grâce à une nette progression des ventes en ligne, +36 %, alors que les magasins spécialisés s'affichaient en baisse de 13 %. Plusieurs produits ont très bien fonctionné durant l'année, privilégiés par des Français bloqués chez eux, comme les jeux et puzzles, +10 %, l'électronique junior, +6 %, et les jeux de construction, +5 %. La filière s'est aussi félicitée de la solidarité qui s'est mise en place entre fabricants et distributeurs. Détails. Quelques données chiffrées.