Aller au contenu principal
couverture du document

La Nécessaire révolution de la donnée produit

Numéros de page :
pp.26-31
La donnée produit est une composante clé pour les marques et distributeurs en 2021. Les consommateurs sont à la recherche de transparence et veulent tout connaître des produits qu'ils achètent. En interne, les industriels doivent donc améliorer la traçabilité de leurs références, mais aussi faciliter l'accès à la donnée, tout en optimisant son stockage et sa circulation. Cette approche peut toutefois se heurter à de nombreux freins, tant techniques qu'organisationnels, qu'il faut essayer de lever au plus vite. Table ronde sur cette thématique avec six intervenants : Stéphane Lannuzel de L'Oréal, Xavier Boidevezi de Seb, Olivier Touzé des Mousquetaires, Sébastien Garcin de YZR, Julien Doyen d'Allergobox, et François Deprey de GS1 France. Les enjeux : comment gérer la donnée au sein d'une organisation ? quels outils pour quelle interopérabilité ? quelles nouvelles activités autour de la donnée ? quel est le coût d'une transformation data ? quelles améliorations attendre prochainement ? Détails. Pas de chiffres.