Aller au contenu principal

La Pandémie a conforté le non-alimentaire

Auteurs
Numéros de page :
pp.40-42
En croissance de 4,6 % en 2020, le commerce non-alimentaire résiste très bien à la crise de Covid-19 selon les données de Gfk. Certains segments s'avèrent même particulièrement dynamique, comme l'informatique, +18 % à 6,1 milliards d'euros, le petit électroménager, +11,2 % à 3,7 milliards d'euros, ou l'électronique grand public, +6 % à 4,7 milliards d'euros. Confinés chez eux, les Français ont dû trouver de quoi s'occuper et ont donc été nombreux à acheter ou renouveler leurs biens électroniques, audiovisuels, culturels... Sur ce dernier marché, les ventes vidéo ont ainsi bondi de 17 % à 1,6 milliard d'euros, tandis que le jeu vidéo progressait de 8 % à 3,2 milliards d'euros. Autre grand gagnant de 2020, l'e-commerce, puisque près d'un tiers des ventes ont été réalisés en ligne, soit une hausse de 6 points par rapport à 2019. Détails. Données chiffrées.