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11-18 ans, une génération résiliente

Bulletin : LSA 2655
Numéros de page :
pp.20-22, 24, 26, 28, 30, 32
La crise de Covid-19 a été compliquée à vivre pour les 11-18 ans, qui ont dû faire face aux difficultés de l'enseignement à distance, à l'arrêt de leurs activités extra-scolaires et au net ralentissement de leur vie sociale traditionnelle. La crise aura impacté leurs habitudes de dépenses : les loisirs reculent fortement alors que les abonnements numériques et le divertissement en ligne gagnent du terrain. L'achat sur Internet se démocratise, avec 41 % des 11-18 ans qui pensent acheter davantage sur le net désormais. Au global, 55 % estiment que la crise a modifié leurs comportements d'achat. 28 % veulent moins consommer à l'avenir et certaines tendances émergent en faveur de produits plus locaux et écologiques. Focus sur plusieurs marchés jeunesse et leur situation : l'alimentaire enfant retrouve son train-train ; le jeu de société remporte la mise ; le recul des naissance pèse sur la puériculture ; le textile subit la fermeture du "non-essentiel" ; une rentrée presque normale pour les fournitures scolaires ; les livres jeunesse sauvent leurs ventes ; le jeu vidéo bascule vers le numérique. Détails. Données chiffrées.