La Crémerie végétale en plein boom
Bulletin : LSA 2664
Auteurs
Numéros de page :
pp.47-48
Encore anecdotique il y a quelques années, le végétal est une source de croissance pour tous les produits de grande consommation, y compris pour la crémerie, en 2021 en France. La crémerie végétale a ainsi enregistré un CA de 355,6 millions d'euros, soit 4,5% du total crémerie, en CAM (cumul annuel mobile), à fin mai 2021, tous circuits confondus (source : Iri). L'engouement des Français pour ces produits suscite l'intérêt de nombreux intervenants. L'objectif de ces derniers est d'augmenter la taille du marché et de recruter de nouveaux consommateurs. Explications et détails. Données chiffrées. Graphique : ventes en valeur, en millions d'euros, des segments de la crémerie végétale et évolutions en valeur et en volume, en % ; taux de pénétration des segments de la crémerie végétale (fromages végétaux, graisses végétales, desserts au soja, boissons et crèmes végétales, yaourts au soja, yaourts végétaux).