Bio. En quête d'un nouveau souffle
Bulletin : LSA 2668
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pp.95-98, 100, 102-106, 108, 110-111
Après plusieurs années de croissances intenses, le marché français du bio a connu un ralentissement de son activité depuis début 2021. Une tendance qui affecte davantage les marques généralistes que les spécialistes (ou pure players). Pour retrouver leur dynamisme et répondre aux attentes, les industriels et distributeurs cherchent à ajouter de nouvelles promesses à leurs produits bio. Sur le marché des cosmétiques, les engagements des marques vont au-delà du bio. Le vrac représente aussi une piste intéressante pour redynamiser le marché. Sommaire. Coup d'arrêt aux folles croissances. Mobilisation générale autour du bio "augmenté". Des cosmétiques bio, et bien plus encore. Le vrac, prometteur mais semé d'embûches. Nombreuses données chiffrées. Document de fond. Graphiques : évolution trimestrielle du CA de l'offre bio en GMS 2017 - 2021 ; évolution comparée du CA du bio avec les produits de grande consommation 2017 - 2021 ; CA 2020 et évolution 2020/2019 par produits au total et dans les différents circuits de distribution ; croissance du vrac en 2019 et 2020 (CA et évolution en %) ; origines des approvisionnements des produits bio en 2020.