Aller au contenu principal

Les PME à la pointe des tendances

Bulletin : LSA 2673
Auteurs
Numéros de page :
pp.58-62, 64-66, 68
A l'heure des nouvelles tendances de consommation alimentaire, les grandes surfaces comptent sur les PME pour proposer des produits innovants. Souvent impliquées dans une démarche territoriale et plus à même d'adopter un caractère agile, elles constituent des partenaires de choix pour les distributeurs. Les TPE bénéficient d'une image similaire et sont également encouragées à explorer de nouvelles pistes. Témoignages de quatre responsables PME de grandes surfaces : Philippe Lenière, E.Leclerc : "Nous connaissons bien l'agilité et la capacité d'innovation des PME" ; Corinne Aubry-Lecomte, Casino : "Les qualités des PME sont bien perçues par les Français" ; Pascal Peron, Auchan : "L'Auchan Tour permet de promouvoir la diversité de la production française" ; Séverine Jegou, Intermarché : "Une nouvelle direction PME & offre régionale". Tour d'horizon de 16 innovations proposées par les PME et TPE françaises, avec un rapide descriptif pour chaque : Yooji régale les bébés ; Alpina Savoie, 100 % responsable ; Alpes Biscuits en fêtes ; Valfleuri crée sa filière HVE ; Green Family s'engage pour les bouts de chou... ; ... et leurs mamans ; Hari & Co relocalise ; Jean Martin, apôtre du "sans" ; Festifruits respecte le pruneau ; Alélor "cleane" sa moutarde ; LSDH emballe mieux sa 4e gamme ; Chancerelle met des protéines végétales dans ses sardines ; Les compotes plein sud d'Alterfood ; Les sticks du Laboratoire France Bébé Nutrition ; La plancha en boîte de Conserves parallèles ; France Cake Tradition désucre le marbré ; Vitagermine chasse le sucre des brassés Babybio... ; ... et des gourdes aux fruits Vitabio. Dossier. Pas de chiffres.