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Charcuterie : les marques s'invitent à l'apéritif

Bulletin : LSA 2674
Auteurs
Numéros de page :
pp.46-48, 50, 52
Après avoir connu des performances exceptionnelles en 2020 sous l'effet du transfert de la restauration vers la consommation à domicile, le marché français de la charcuterie s'essouffle à nouveau. Son CA est stable à +0,2% (6,7 milliards d'euros), tandis que le volume baisse de -1,7% (558 millions de tonnes) en cumul annuel mobile au 29/08/2021 (Source : Iri). Le secteur, représenté par la Fédération des industriels de la charcuterie et du traiteur (Fict), souffre des attaques de Yuka. Mais le segment du tranché sec, quant à lui, affiche des performances remarquables (+9,5%) et le saucisson (+2,2%) poursuit sa croissance. Ils bénéficient d'un positionnement sur le marché de l'apéritif. Sur ce dernier, les perspectives de développement sont importantes. A noter : le segment du marché du saucisson sec est également investi par les marques régionales. Des détails. Données chiffrées. Graphiques : parts de marché valeur des groupes dans le saucisson sec, en %, et évolution en 2021 (source : Nielsen, CAM en septembre 2021) ; les catégories les plus et les moins dynamiques en CAM au 29/08/2021 (source : Iri).