Les 4 défis de l'hygiène papier
Bulletin : LSA 2675
Auteurs
Numéros de page :
pp.30-32, 34
Face aux nouvelles habitudes et attentes des consommateurs, le marché français des papiers de la maison et des papiers de la personne est soumis à de nouveaux défis. Tout en faisant face à l'augmentation des matières premières, le marché doit parvenir à produire localement des produits respectueux de l'environnement (développer des produits non-jetables ou penser la fin de vie des produits). Explications et détails avec des exemples. A noter : le marché des papiers de la maison baisse de 1,7% en valeur (2,3 milliards d'euros) en cumul annuel mobile au 4 juillet 2021, tous circuits GMS (grandes et moyennes surfaces) ; le marché des papiers de la personne diminue quant à lui de 0,4%. Données chiffrées : répartition du CA du papier de la maison par catégories de produits et évolution en % par rapport à l'année précédente ; répartition du CA du papier de la personne par catégories de produits et évolution en % par rapport à l'année précédente.