Le Soin du linge pris en tenaille
Bulletin : LSA 2676
Auteurs
Numéros de page :
pp.52, 54
Sur le marché français de l'entretien du linge, en croissance de 1,7% en valeur sur un an en octobre 2021, les industriels connaissent une période compliquée. Après une année 2020 marquée par moins de lavages mais une croissance du drive, les marques se retrouvent coincées entre les promotions en distribution et la hausse des matières premières qui érode les marges. Les marques écologiques sont toutefois moins marquées par cette pression. En parallèle, la concurrence se développe en provenance des acteurs nés sur le Net. Explications et détails. Données chiffrées. Graphique : part de marché en valeur des acteurs des lessives, en %, évolution par rapport à l'année précédente en points (source : Nielsen, origine fabricants, cumul annuel à date à octobre 2021, tous circuits) ; le CA des différentes segments du marché français de l'entretien du linge (source : Iri, cumul annuel mobile au 3/10/2021, tous circuits).