Aller au contenu principal
couverture du document

Frédéric Duval, directeur général d'Amazon France : "Nous aidons les Français en anticipant les débuts du Black Friday"

Bulletin : LSA 2677
Numéros de page :
pp.20-21
Le géant américain de l'e-commerce Amazon a réalisé 7,3 milliards d'euros de CA en France en 2020, contre 5,7 milliards en 2019. Il compte 35,7 millions de visiteurs uniques par mois et propose 400 millions de références sur son site Amazon.fr. En fin d'année 2021, Amazon a voulu anticiper les fêtes de fin d'année et les potentielles difficultés d'approvisionnement en lançant des ventes en promotion avant même le début officiel du Black Friday. Le groupe poursuit aussi le renforcement de son maillage territorial, avec environ cinq nouveaux entrepôts ouverts chaque année au programme. En parallèle, il rappelle sa stratégie zéro carbone d'ici 2040, particulièrement grâce à des livraisons effectuées en véhicules utilitaires, en vélo et à pied. Enfin, Amazon France renforce son partenariat avec le distributeur Casino, via son service de click&collect et une offre commune. Détails. Données chiffrées.