La Mode en voit de toutes les couleurs
Bulletin : LSA 2684
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Numéros de page :
pp.18-19
En 2021, les confinements nationaux ont impacté les ventes du secteur français du textile, selon les chiffres de Retail Intelligence pour l'Alliance du commerce. Mais, à périmètre constant, le CA des enseignes étudiées a enregistré une légère progression de 1%. Une analyse qui fait apparaître la résilience du secteur. Le Covid marque surtout une rupture dans les modes de consommation d'habillement : les achats sont davantage planifiés et les visites en magasins se réduisent. La géographie du commerce change aussi : les ZAC et les outlets progressent ; à l'inverse, les zones de flux (gares, grandes magasins, centres comemrciaux) voient les ventes des magasins implantés chuter. Les zones littorales profitent également des mouvements de population. Des détails. Données chiffrées. Graphiques : évolution en valeur des ventes d'habillement en magasins en 2021 vs 2019, en % et par zone d'implantation ; évolution en valeur des ventes d'habillement en magasins en 2021 vs 2019, en % et par région.