Aller au contenu principal

Les Etoiles montantes de l'hygiène-beauté

Bulletin : LSA 2684
Numéros de page :
pp.26-28, 30-32
Au rayon hygiène-beauté des supermarchés et hypermarchés, les consommateurs aiment tester de nouveaux produits, et les distributeurs sont également demandeurs, mais en 2021 les lancements ont été réduits en France. De plus, imposer durablement une marque n'est pas chose aisée. Certaines parviennent toutefois à se démarquer, comme ces cinq jeunes marques sélectionnées par "LSA" : N.A.E (Naturale Antica Erboristeria) d'Henkel (Allemagne), La Provençale Bio (L'Oréal), Bulldog (marque anglaise pour hommes), Respire et Jolly (Procter & Gamble, Etats-Unis). A l'exception de Jolly, elles misent sur des produits naturels ou bio. En 2022, les tendances à suivre sont : les ingrédients naturels et les packagings éco-conçus. Données chiffrées (mention de l'année de lancement et du nombre de consommateurs recrutés par les marques présentées). Zoom sur les tendances à suivre en 2022 pour briller en linéaires.