Le Jouet a atteint des sommets en 2021
Bulletin : LSA 2686
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pp.46-48
Le marché français du jouet a terminé l'année 2021 avec un CA de plus de 3,7 milliards d'euros, en hausse de 2,9% (source : NDP Group). Le secteur a résisté à la crise sanitaire et aux difficultés d'approvisionnement. Toutefois, la fin d'année a été difficile, les ventes d'octobre à décembre (qui pèsent 53% des ventes annuelles) n'ayant progressé que de 1% par rapport à la saison 2020, et décembre affiche même un recul de 5%. En 2022, le secteur doit toujours faire face à la hausse des coûts et à la désorganisation du secteur. Mais les nouveautés et licences attendues devraient dynamiser la demande. Concernant les circuits de distribution, en 2021, les trois grands canaux (magasins spécialistes, GSA, et Internet + autres) se partagent le secteur à parts quasi-égales. Mais les spécialistes enregistrent la plus forte hausse, retrouvant ainsi leur place et leurs parts de marché. Explications et détails. Données chiffrées. Graphiques : évolution du CA des principaux circuits de distribution en 2021 en % ; poids des différents segments en CA en 2021 et évolution en % par rapport à 2020 ; top 10 en valeur des jouets et jeux en France en 2021 ; top 5 des fabricants de jeux et jouets en France en 2021 ; top 5 des licences et propriétés en valeur en 2021.