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Les Sauces froides donnent du goût au télétravail

Bulletin : LSA 2687
Numéros de page :
pp.28-29
Enregistrant des ventes records en 2020, les sauces froides sont encore restées dynamiques en 2021 en France, profitant des repas pris à domicile. Certes, les croissances des différents segments ont été un peu moindres, mais elles sont toujours en fortes hausses par rapport à 2019. + 4,7 % pour les mayonnaises, + 28% et 26 % pour les sauces snacks et barbecue et + 7,6 % pour les sauces culinaires. En parallèle, les produits se valorisent. Au total, le marché des sauces froides a baissé de 1,6% en CA (582,1 millions d'euros) et de 3,3% en volume. La valorisation devrait se poursuivre en 2022. Parmi les tendances suivies par les acteurs : les produits bios, les produits gourmets, les mayonnaises et les sauces de variété. Des précisions à travers le positionnement des principaux acteurs du marché. A noter : de nouveaux intervenants, en provenance de l'étranger, arrivent également sur le marché français. Données chiffrées. Graphique : répartition du marché entre ses différents segments (ketchups, mayonnaises, sauces salade, sauces de variété). Un tableau : part de marché en valeur des principaux acteurs dans les sauces froides (hors moutardes), en %, et évolution par rapport à 2020.