Aller au contenu principal

Les Changements de modes de vie dopent l'équipement de la maison

Bulletin : LSA 2688
Auteurs
Numéros de page :
pp.18-20
L'équipement de la maison (représenté par les marchés de l'électroménager, du matériel high-tech ou encore des produits culturels) a profité de la crise sanitaire en France. Hors bricolage et meuble, le marché français de l'équipement de la maison a enregistré 30 milliards d'euros de CA (+3%) en 2021. Les déménagements et le recours au télétravail ont incité les Français à consommer. Les loisirs n'ont pas non plus été délaissés, avec notamment l'achat de livres et de disques vinyles. Zoom sur la dynamique et les familles de produits les plus porteuses sur différents marchés : le gros électroménager (6 mds d'euros de ventes en 2021), le petit électroménager (3,9 mds EUR), les télécoms (8,1 mds EUR), l'informatique (5,6 mds EUR), l'électronique grand public (4,8 mds EUR), le jeu vidéo physique (596 M EUR), les livres (4,5 mds EUR), la musique (280 M EUR), la vidéo (245 M EUR).