Aller au contenu principal
couverture du document

Les Formes à diluer font une percée dans les nettoyants ménagers

Bulletin : LSA 2692
Numéros de page :
pp.45-46
Tandis que les menaces liées au Covid-19 s'amenuisent, le marché français des produits d'entretien de la maison est en baisse début 2022. Le marché a diminué de 6,4% en valeur (2,41 milliards d'euros) et de 9% en volume (1 milliard d'unités) en cumul annuel mobile en janvier 2022 (source : Iri, GMS). Mais l'innovation reste au rendez-vous. Des anciens et nouveaux acteurs développent des produits de nettoyage à mélanger avec de l'eau ou à préparer soi-même. Des détails avec des exemples. Graphiques et tableaux : poids en valeur, en millions d'euros, des principaux segments de l'entretien courant, et évolutions vs A-1, en % ; poids en valeur des principaux segments de l'entretien courant écologique, en millions d'euros, et évolutions vs A-1, en %.