Aller au contenu principal

Didier Duhaupand, président du groupement Les Mousquetaires : "Le commerce n'est pas le monde du passé"

Bulletin : LSA 2693
Auteurs
Numéros de page :
pp.6-10
Avec un CA 2021 ayant dépassé les 45 milliards d'euros en 2021 (+7,2%), ventes de carburant comprises, Didier Duhaupand peut se réjouir des performances de son groupe Les Mousquetaires. Elles lui permettent de se positionner parmi les trois premiers groupes d'indépendants, aux côtés de E.Leclerc et de Système U. Pendant la crise sanitaire, le groupe a pris des parts de marché dans tous les métiers et développé tous les réseaux : l'alimentaire (enseignes Intermarché et Netto), l'équipement de la maison (Bricomarché, Brico Cash et Bricorama) et la mobilité (centres autos Roady, centres Rapid Pare-Brise). A noter également : le digital représente pour le groupement 1,5 milliard d'euros, dont une grosse partie en drive ; l'année a aussi été marquée par le rachat du belge Mestdagh à Carrefour. Interview du dirigeant qui revient sur la loi Egalim, le rachat de Mestdagh, et la digitalisation. Données chiffrées (y compris les performances à l'étranger).