Trophées de l'édition, acte III
Bulletin : LH le magazine 20
01 mai 2022
Numéros de page :
pp.77-78, 80, 82-88, 90-92, 94, 96, 98, 100, 102, 104-105
La troisième édition des "Trophées de l'édition", organisée par "Livres Hebdos" et qui récompense les éditeurs français, a rendu son verdict au printemps 2022. Plus d'une quinzaine de prix ont été remis afin de célébrer les initiatives éditoriales les plus réussies au cours de l'année écoulée. Palmarès complet par catégorie : conception artistique, Denoël ; valorisation du fonds, Seghers ; création audio, L'Arche ; création éditoriale, Les Belles lettres ; innovation numérique, Dargaud sponsorisé par Google ; développement durable, Casterman ; mention spéciale développement durable, Hachette Livre ; engagement solidaire, Mes Mains en Or ; fabrication du livre, Les Grandes Personnes sponsorisé par le groupe Dupliprint ; communication, Kazé ; adaptation audiovisuelle, Auzou ; initiative en librairie, Agua ; action territoriale, Albiana sponsorisé par Bouygues Télécom ; international, Seuil ; éditrice de l'année, Cécile Térouanne (Hachette Romans) ; petite maison d'édition de l'année, Philippe Rey ; autrice de l'année, Dali Amadou Amal sponsoré par Relay. Détails. Pas de chiffres.