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Hygiène-beauté. Des sources d'optimisme

Bulletin : LSA 2695
Numéros de page :
pp.24-26, 28, 30, 32, 36
Le marché de l'hygiène-beauté a progressé de seulement 1,4% entre 2020 et 2021, tous circuits confondus selon Kantar. Le budget consacré par les Français a ce poste de dépenses n'a jamais été aussi bas et le nombre de références en linéaires par magasin a baissé de 4,8% au dernier trimestre 2021. Toutefois, il existe des marchés et des circuits dynamiques. L'offre bio, écologique ou naturelle poursuit son développement. Le Made in France séduit également les consommateurs. Les circuits à petits prix, comme les enseignes à propres (EDMP), ainsi que l'e-commerce de grandes surfaces alimentaires (GSA) laissent entrevoir des perspectives de croissance. Explications et détails, sous la forme d'un dossier. Sommaire. L'innovation séduit toujours... et incite à la création de nouvelles marques. Le bio, l'écologie et le naturel poursuivent leur ascension. Le made in France rayonne dans l'Hexagone et sur le monde. Les EDMP restent attractifs. Les solderies, un circuit qui ne peut être ignoré. L'e-commerce a franchi un cap. Nombreuses données chiffrées avec graphiques. Document de fond.