Le Rasage masculin encore et toujours à la peine
Bulletin : LSA 2697
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pp.38, 40
Avec les confinements et le télétravail, le rasage a encore reculé dans les habitudes des Français, et les ventes de lames et rasoirs masculins ont baissé de 4,3% à 268,72 millions d'euros en cumul annuel mobile à février 2022 (tous circuits GMS). Le rasage concernait 43,5% des hommes fin 2021, soit un chiffre en baisse de 6,7%. Mais le rasage et l'après-rasage représentent 64% du CA du marché des soins masculins. Dans ce contexte, les intervenants continuent d'animer le marché avec leurs produits. Si certains proposent des alternatives écoresponsables, les jetables ne sont pas oubliés. Sur le segment de l'électrique, les tendances s'inversent. Les tondeuses, qui avaient brillé pendant les confinements, baissent en valeur et en volume, tandis que les rasoirs remontent de 3% en valeur et de 4% en volume. Détails. Données chiffrées. Graphiques : poids en valeur des segments des produits moussants à raser, et des segments des lames et rasoirs masculins, en CAM au 27/02/2022 (tous circuits GMS, source : Iri).